Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin d'Alice
Archives
1 septembre 2008

Strasbourg ville européenne !

27

Camille se prépare à affronter la Fac de médecine !

Après une journée de repérage, une autre d'inscriptions et logistique, une autre encore pour l'installation, notre aînée est prête pour cette nouvelle aventure ...

Sa chambre est arrangée et décorée à l'aide de quelques affaires : le grand jour approche !

Pour nous parents et pour sa soeur c'est un vrai changement qui s'annonce ...   

          Photo003 Photo006

          Photo017 Photo013

Séquence culturelle : Le Jardin botanique et l'herbier

Le Jardin botanique est créé en 1880 au cœur du campus historique par Anton de Bary, premier directeur de l'Institut de botanique. L'actuel jardin s'étend sur 4 hectares et comprend un arboretum, des parcelles écologiques (étang, sable, rocaille, terre de bruyère), des serres et rassemble environ 6000 espèces. Cinq collections sont classées comme références nationales : les Cotoneaster, les Sanseveria (communément apellées langues de belle-mères), les Euphrobia (euphrobes), les Rhamnus (nerpruns), les Cornus (cornouillers). 

Avec ses 400000 spécimens de végétaux, l'Herbier de l'Institut botanique de Strasbourg est le sixième herbier de France. Il rassemble des collections étonnantes par leur histoire et leur provenance. Certains spécimens sont uniques car ils ont servi à la première description d'une nouvelle espèce. La plupart des échantillons conservés a été récoltée entre 1800 et 1900; les plus anciens datent de la Révolution française.

Publicité
Commentaires
K
le coté historique bof lol
Au jardin d'Alice
Publicité
Au jardin d'Alice
Publicité